Trouble du spectre
de l'autisme

Diagnostiquer le TSA le plus tôt possible

Comprendre le trouble du spectre de l'autisme

Le trouble du spectre de l’autisme, ou TSA, est un trouble du neurodéveloppement qui engendre des manifestations cliniques diverses dès la petite enfance, principalement en lien avec la communication, l’interaction sociale et les comportements.

De récentes études ont permis de mieux comprendre ses origines, mais aussi d’améliorer sa prise en charge.

Les principaux enjeux aujourd’hui sont de diagnostiquer le TSA précocement afin d’aider le plus tôt possible les enfants concernés, d’améliorer leur développement et de favoriser leur épanouissement futur en tant qu’adultes dans notre société.

En France,


1 personne sur 100


vit avec un trouble du spectre de l'autisme, ce qui représente environ


700 000 personnes*


dont 100 000 de moins de 20 ans


*selon l'Inserm


Vos dons en action

Chacun de vos dons sert à la mise en œuvre et à l’aboutissement de travaux novateurs. Découvrez les projets de recherche et découvertes financés par la Fondation pour la Recherche Médicale sur le spectre de l'autisme.

Qu'est-ce que le spectre de l'autisme ?

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.