Troubles Obsessionnels
Compulsifs (TOC)

Ces troubles psychiatriques sont répandus dans la population. Améliorer les thérapies existantes constitue un défi pour les chercheurs.

Chiffres clés

Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) représentent des troubles psychiatriques répandus dans la population. Leur prise en charge réside par la thérapie cognitivo-comportementale, associée ou non à la prescription d’antidépresseurs. Les chercheurs souhaitent améliorer les thérapies existantes afin mieux traiter les patients, notamment ceux qui présentent des formes sévères de la maladie.

  • 2 %

    de la population française serait touchée par les TOC

  • 65 %

    des cas de la maladie sont déclarés avant 25 ans

Vos dons en action

Chacun de vos dons sert à la mise en œuvre et à l’aboutissement de travaux novateurs. Découvrez les projets de recherche et découvertes financés par la Fondation pour la Recherche Médicale sur les troubles obsessionnels compulsif.

Qu'est-ce que les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) ?

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.