Schizophrénie

La schizophrénie touche près de 1 % des personnes en France. Aucune thérapie ne peut guérir la pathologie : trouver des traitements efficaces est une priorité.

Chiffres clés

La schizophrénie touche près de 1 % des personnes en France, et se déclare le plus souvent dès l’adolescence. Cette maladie psychiatrique aux symptômes divers conduit le plus souvent à une dissociation de la personnalité des patients. Aujourd’hui, si les traitements sont de plus en plus performants et peuvent entrainer une rémission durable, aucune thérapie ne peut guérir la pathologie : les chercheurs mènent un combat sur tous les fronts pour trouver de nouveaux traitements de la maladie.

  • 24 millions

    de personnes atteintes dans le monde

  • 600 000

    personnes touchées en France

  • 15-25 ans

    tranche d'âge durant laquelle la maladie est souvent révélée

Vos dons en action

Chacun de vos dons sert à la mise en œuvre et à l’aboutissement de travaux novateurs. Découvrez les projets de recherche et découvertes financés par la Fondation pour la Recherche Médicale sur la schizophrénie.

Qu'est-ce que la schizophrénie ?

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.