Maladies
des vaisseaux

La prise en charge des maladies des vaisseaux s’est nettement améliorée, mais il reste encore beaucoup à faire. Les chercheurs s’y attèlent.

Comprendre les maladies des vaisseaux

Nos veines peuvent souffrir de nombreuses maladies, de la plus bénigne, comme les varices, aux plus graves comme la phlébite et l’une de ses conséquences possibles, l’embolie pulmonaire.

Si la prise en charge de ces pathologies s’est nettement améliorée grâce au développement de nouveaux médicaments et de techniques chirurgicales pointues, il reste encore beaucoup à faire.

Les recherches se tournent vers une meilleure compréhension de l’origine de ces maladies et sur la mise au point de thérapies innovantes pour réduire le risque de récidive.

50 000 à 100 000 cas
de phlébites profondes chaque année en France


100 000 cas
d'embolies pulmonaire par an en France


10 à 20 000 décès
imputés aux embolies pulmonaires chaque année en France

Découvertes sur les maladies des vaisseaux

Grâce à vos dons, la FRM a pu financer de nombreuses recherches qui ont abouti à des découvertes impactantes pour les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires et pour leurs proches.
Découvrez quelques exemples.

Recherches financées sur les maladies des vaisseaux

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé. 
Retrouvez quelques exemples de recherches financées par la FRM.
Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.