Diagnostic & Cancers

Il est important d'effectuer les diagnostics de cancer le plus tôt possible. Les médecins font appel à un large panel de techniques, qui ne cessent de s'améliorer grâce à la recherche.

Chiffres clés

Pour poser de façon formelle le diagnostic d’un cancer, les médecins font appel à de nombreux outils et techniques complémentaires. Il existe aujourd’hui un large panel de techniques qui permettent de diagnostiquer les cancers allant du bilan biologique à l’imagerie médicale en passant par les analyses génétiques. Aujourd’hui, il s’agit d’améliorer ces techniques et d’en développer de nouvelles en vue d’effectuer des diagnostics de plus en plus précoces pour des choix thérapeutiques personnalisés.

  • 1ère cause

    de décès chez l'homme

  • +65 %

    de cancers diagnostiqués ces 30 dernières années chez l'homme

  • 2ème cause

    de décès chez la femme, après les maladies cardiovasculaires

  • +93 %

    de cancers diagnostiqués ces 30 dernières années chez la femme

La recherche au cœur de nos vies

Julian est aujourd'hui en rémission d'un cancer du poumon

Vos dons en action

Chacun de vos dons sert à la mise en œuvre et à l’aboutissement de travaux novateurs. Découvrez les projets de recherche et découvertes financés par la Fondation pour la Recherche Médicale sur les diagnostics de cancer.

#video-kastner

Zoom sur le projet de Philippe Kastner

Découvrir des altérations génétiques des formes sévères de leucémies aiguës lymphoblastiques B pour mieux les prendre en charge.

Qu'est-ce que les diagnostics de cancer ?

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.