Cancer du poumon

Le cancer du poumon est l’un des plus meurtriers. La recherche avance pour développer des traitements efficaces et générant moins d’effets secondaires.

Comprendre le cancer du poumon

Le cancer du poumon reste l’un des plus meurtriers en France : il a été responsable de plus de 30 000 décès en 2017.

Les modalités de traitement diffèrent selon le type de cancer et l’état du patient.

Les caractéristiques de ces tumeurs sont de mieux en mieux connues, et la recherche avance pour mettre au point des traitements innovants, personnalisés, plus efficaces et générant moins d’effets secondaires.

 49 109
cas pour l'année 2017


30 991
décès pour l'année 2017


1ère cause

de mortalité par cancer en France

Julian est aujourd'hui en rémission d'un cancer du poumon

Il nous raconte son histoire et le rôle qu'a joué la recherche dans sa prise en charge.

Découvertes sur le cancer du poumon

Grâce à vos dons, la FRM a pu financer de nombreuses recherches qui ont abouti à des découvertes impactantes pour les personnes atteintes de cancers et pour leurs proches.
Découvrez quelques exemples.

Recherches financées sur le cancer du poumon

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé.
Retrouvez quelques exemples de recherches financées.

#1

Ils témoignent

Cancer du poumon : ITW de Gilles Favre

Interview du Pr Gilles Favre, Directeur du Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse, à la tête de l’unité « « GTPases Rho dans la progression tumorale ». Il nous explique son projet qui concerne les mécanismes de résistance aux thérapies ciblées dans le cancer du poumon.
Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.