Infertilité

Si la prise en charge de l’infertilité est aujourd’hui bien codifiée, des recherches restent nécessaires pour explorer ses différentes origines et développer des thérapies adaptées.

Comprendre l'infertilité

L’infertilité touche de nombreuses personnes en France et dans le monde : elle constitue ainsi une problématique sociétale importante.

Le parcours diagnostique visant à explorer ses causes est bien établi et permet d’en comprendre l’origine dans la majorité des cas.

Toutes les formes d’infertilité ne sont cependant pas curables, ce qui explique la nécessité de développer des modalités de prise en charge innovantes.

Sources : 1 Organisation mondiale de la Santé - 2 Inserm

48 millions de couples et
186 millions de personnes
sont touchés par l'infertilité dans le monde 1


1 couple sur 8
en France consulte en raison de difficultés à concevoir un enfant 2


10 % des couples
restent infertiles après 2 ans de tentatives 2

La recherche médicale au cœur de nos vies

Hugo est atteint du syndrome d'OATS (ou Oligo-Astheno-Teratozoospermie), une anomalie du sperme. Il nous raconte son parcours semé d'embûches et de déceptions, avant d'avoir enfin un premier enfant avec sa femme.

Découverte sur l'infertilité

Recherche sur l'infertilité

Qu'est-ce que l'infertilité ?

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.