Votre soutien à la Fondation pour la Recherche Médicale vous offre la possibilité de bénéficier d’importantes réductions fiscales.

Si vous êtes assujetti à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez bénéficier d’une réduction de votre impôt de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros (soit un don maximal de 66 667 euros).

Si vous n’êtes pas assujetti à l’IFI, vous avez la possibilité de réduire de manière appréciable votre Impôt sur le Revenu (IR), en bénéficiant d’une réduction de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de vos revenus nets imposables.
Une équipe à votre écoute
Clarisse Peugnet
Clarisse Peugnet
Chargée de philanthropie
Tél : 01 44 39 75 98
66%

DU MONTANT DE VOTRE DON SONT DÉDUCTIBLES DE VOTRE IMPÔT SUR LE REVENU (IR), dans la limite de 20% de vos revenus nets imposables, si vous êtes assujetti à cet impôt.

EN SAVOIR PLUS sur l’IR
75%

DU MONTANT DE VOTRE DON SONT DÉDUCTIBLES DE VOTRE IFI, dans la limite de 50 000 euros (soit un don maximal de 66 667 euros), si vous êtes redevable de cet impôt.

EN SAVOIR PLUS sur l’IFI
Calculez votre Réduction fiscale selon votre situation
(IR) ou (IFI)

Prélèvement à la source

Le prélèvement à la source a été mis en place le 1er janvier 2019. Cette réforme de l’Impôt sur le Revenu implique seulement un changement dans le mode de collecte de l’impôt. Les réductions fiscales sont maintenues dans les mêmes conditions, y compris les réductions d’impôts liées aux dons.

Ainsi, après le 1er janvier 2019, pour un don de 100 € adressé à la Fondation pour la Recherche Médicale, vous continuerez de bénéficier d’une réduction de 66% sur votre Impôt sur le Revenu, ou d’une réduction de 75 € au titre de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). 

Le prélèvement à la source, ça ne change rien. Un don, ça change tout !

En passant au prélèvement à la source en 2019, vous ne paierez pas d’impôt sur les revenus perçus en 2018 (sauf revenus exceptionnels). Toutefois, toutes les réductions d’impôt sur le revenu découlant des dons que vous aurez versés en 2018 seront prises en compte en 2019. En effet, une déclaration de revenus restera nécessaire chaque année pour faire le bilan de vos revenus et pour prendre en compte les crédits ou les réductions d’impôts telles que celles liées aux dons.

Réductions d'impôt pour les dons aux associations et fondations : un document du Ministère de l'Economie et des Finances

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.