Jeudi 17 novembre 2016, la chronique de Thierry Lhermitte, parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale, a porté sur un projet de médecine régénérative unique en France : reconstruire un œsophage qui sera greffé, sans rejet.

Ce sujet a été réalisé suite à sa rencontre avec le Pr Jérôme Larghero, directeur du Département de Biothérapies Cellulaires et Tissulaires à l’hôpital Saint Louis à Paris. Avec son équipe Jérôme Larghero mène ce vaste projet, en partie financé par la Fondation pour la Recherche Médicale, grâce à des méthodes d’ingénierie tissulaire. L’ingénierie tissulaire représente aujourd’hui une alternative prometteuse à la chirurgie reconstructrice !

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre article ICI

Chronique de Thierry Lhermitte au Magazine de la Santé, sur France 5

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.