Mis à jour le 25 août 2021

Anorexie : une spirale sans faim

Pourquoi certaines jeunes filles sombrent-elles dans l’anorexie mentale et pas d’autres  ? Comment repérer celles pour qui cette anorexie deviendra chronique  ?

C’est ce que cherche à découvrir Chloé Tezenas du Montcel, qui s’intéresse aux mécanismes cérébraux de cette maladie psychiatrique caractérisée par une restriction alimentaire sévère, et qui pourrait être considérée comme une addiction à la privationSon objectif : améliorer la prise en charge de ces jeunes patientes. 


Chloé Tezenas du Montcel, psychiatre, en thèse sous la direction de Virginie Tolle, dans l’équipe « Vulnérabilité génétique aux comportements addictifs » dirigée par Philip Gorwood, à l’Institut de Psychiatrie et Neurosciences de Paris. 


103 000 € 

Financement accordé à Chloé Tezenas du Montcel pour le financement d’une thèse de sciences (2020-2023). 

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.