Tout dépend de votre situation personnelle.
Si vous suivez un traitement au long cours, vous pouvez dans un premier temps vous tenir informé pour savoir s’il s’agit d’une rupture de stock chez le fabricant, ou simplement d’approvisionnement chez votre pharmacien, et surtout si le problème est ponctuel ou amené à durer.Pour cela, renseignez-vous auprès de votre pharmacie, qui dispose normalement d’un dossier recensant toutes les ruptures de stock en cours, ou directement sur le site Internet de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), qui recense les ruptures d’approvisionnement.
Si vous devez faire face à une rupture d’approvisionnement de votre pharmacie habituelle, tentez votre chance dans une autre officine, dans une autre ville par exemple.
Vous pouvez sinon, avec l’aide de votre pharmacien et bien sûr si le médecin qui vous a prescrit ce médicament vous donne son accord, chercher une alternative (molécule équivalente, générique, vaccin avec une autre valence, etc.). Attention, cela peut demander d’adapter les doses et/ou la posologie.