Depuis le 9 septembre, des influenceurs et entreprises partenaires de la FRM ont été invités à se mobiliser en vue de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer.
Comment ? Grâce au symbole relais de la campagne, un objet anodin à nos yeux, et pourtant essentiel pour bon nombre de malades, pour se souvenir et ne pas oublier : le mémo. Des blogueurs, Instagrameurs, collaborateurs d’entreprises ont ainsi utilisé ce mémo pour se remémorer des souvenirs de leur vie professionnelle ou personnelle, avec leurs collègues ou leurs proches, et les ont partagés sur leurs réseaux sociaux grâce au hashtag #JeMeSouviens.
Le 21 septembre, Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, tous ont été invités à révéler les raisons qui les ont poussés à partager ces souvenirs : sensibiliser aux besoins de la recherche sur la maladie d’Alzheimer en attirant l’attention de leurs communautés.
Vous aussi, vous souhaitez rejoindre la mobilisation ? Partagez vos souvenirs avec le hashtag #JeMeSouviens : 900 000 malades en France n’ont pas la chance de se souvenir.
Ne les oublions pas.