Mis à jour le 27 mai 2021

Comités régionaux : ils nous ont rejoints en 2020

Composés exclusivement de bénévoles, les Comités régionaux représentent la FRM au niveau local. Ils contribuent à la collecte et au développement de la notoriété. Pour cela, ils font connaître la FRM auprès des réseaux locaux (économiques, associatifs, institutionnels, etc.) et construisent avec eux des partenariats porteurs de sens. En 2020, trois nouveaux président(e)s de Comités régionaux ont rejoint la FRM. Portraits.

Jean-Louis Chauvet, Président du Comité Île-de-France/Est

Jean-Louis Chauvet est un tout jeune retraité. Régisseur de la Comédie française pendant trente-cinq ans, il a ensuite racheté un restaurant cabaret de 200 convives qu’il a exploité pendant cinq ans. Homme de terrain, il a également été maire d’une commune de 2 500 habitants en Seine-et-Marne (Oissery) pendant vingt ans. En arrêtant ses activités en mars 2020, il avait en tête de faire du bénévolat et de s’engager dans des actions utiles. La crise de la Covid-19 du printemps 2020 a été l’élément déclencheur qui l’a décidé à rejoindre la FRM. C’est pour lui un véritable défi de créer un nouveau Comité régional dans ce secteur de l’est parisien (Marne-la-Vallée).

En savoir plus sur le Comité Île-de-France/Est

Martina Daniel, Présidente du Comité Pays de la Loire

En juin 2020, Martina Daniel a relancé le Comité Pays de la Loire. Elle a rejoint la FRM dans l’optique de mettre ses compétences commerciales au service d’une cause. Elle est en effet spécialisée dans l’accompagnement au développement des entreprises, mission qu’elle a pu mener au sein d’institutions, mais également en tant qu’entrepreneure. Au-delà de son domaine professionnel, son engagement associatif au service des autres est important ; c’est le sérieux et l’image de la FRM labellisée Don en confiance qui l’ont rassurée. Son objectif est de développer un Comité qui ne soit pas uniquement centré sur le département de la Loire-Atlantique, mais qui puisse s’appuyer sur les compétences de correspondants départementaux dans les départements voisins. Le Comité peut d’ores et déjà compter sur Pascale Balle, représentant la FRM en Vendée, qui a engagé de précieux contacts dans le milieu associatif et sportif.

En savoir plus sur le Comité Pays de la Loire

Julien Dupain, Président du Comité Grand-Est/Reims

Julien Dupain a rejoint la FRM fin 2020. À 37 ans, son parcours professionnel est déjà bien rempli : il a commencé dans la fonction publique d’État au ministère des finances, puis à partir de 2012 comme cadre dirigeant dans la fonction publique hospitalière. Il est actuellement responsable d’un établissement hospitalier. Il a toujours été impliqué dans le secteur associatif mais aussi dans la vie de son territoire en tant que conseiller municipal d’une commune de l’agglomération de Reims. Jusqu’à présent, la Champagne-Ardenne ne comptait pas de représentant FRM. La première étape de Julien Dupain sera de fédérer une équipe de plusieurs bénévoles qui soient en mesure d’amplifier les premiers contacts engagés avec des acteurs économiques locaux.

En savoir plus sur le Comité Grand-Est/Reims

Agir pour la FRM

Si vous souhaitez agir pour la FRM dans votre région en devenant bénévole ou partenaire, contactez le Comité le plus proche de chez vous : www.frm.org/fondation/en-regions

Carte de comités en régions
Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.