C’est un événement inédit qui se tiendra le samedi 20 juin 2020 : plus de 150 artistes du monde entier se réuniront virtuellement pour soutenir la FRM.
C’est un événement inédit qui se tiendra le samedi 20 juin 2020 : plus de 150 artistes du monde entier se réuniront virtuellement pour soutenir la FRM.
Depuis leurs ateliers, leurs studios ou directement de la rue, leur terrain de jeu favori, tous les artistes qui ont accepté de se joindre à cette initiative solidaire se filmeront tout au long de ce marathon artistique de 24h et diffuseront les images d’eux en pleine création via leurs comptes Instagram. La chaîne YouTube Carpe Diem retransmettra également ces images tout au long de la journée.
L’objectif : sensibiliser le grand public aux besoins actuels des chercheurs dans la lutte contre le Covid-19, mais aussi et surtout, aider la FRM à récolter des fonds pour continuer à mener à bien sa mission : soutenir la recherche.
Ainsi, une collecte en ligne dédiée a été créée sur la plateforme Gandee, partenaire de cet événement : https://www.gandee.com/participate/373 sur laquelle les artistes inviteront leurs communautés et le public à faire un don pour la recherche.
Et ce n’est pas tout !
Preuve supplémentaire de leur générosité et mobilisation, ces artistes engagés offriront leurs œuvres, afin que celles-ci soient vendues au profit de la FRM par l’intermédiaire du site Monart.art, lui aussi partenaire, utilisant la blockchain pour une total sécurité et facilité des transactions.
« Bien que physiquement éloignés les uns des autres, sur plusieurs continents, nous nous rassemblerons pour prêter nos talents et nos ressources pour aider à mettre fin à la crise du COVID-19, ont expliqué les organisateurs, l’artiste Eddie Colla et l’agent Frédéric Steimer. Dans l’esprit de la mise en commun de nos ressources collectives, nous croyons que la communauté artistique grâce à sa mobilisation, sa générosité jamais démentie, les œuvres fortes qu'elle réalisera, associée aux donateurs et collectionneurs, permettra de fournir le soutien dont les chercheurs et la FRM ont tant besoin. »
Plus d’infos :
Sur la page Facebook de Carpe Diem
Sur le compte Instagram de Carpe Diem
Sur le compte YouTube de Carpe Diem