Programme généraliste
Dans le cadre du programme "Espoirs de la recherche", la FRM soutient les meilleurs
projets susceptibles de générer des retombées importantes dans le domaine de la santé.
« L'objectif de la FRM est de permettre aux travaux de recherche les plus prometteurs d'aboutir au plus vite et de concourir au développement d'une recherche médicale française innovante et pionnière, porteuse de progrès médicaux pour tous. »
Valérie Lemarchandel, Directrice scientifique
En adoptant une démarche pluridisciplinaire, la FRM encourage, sélectionne et finance des projets de recherche prometteurs sur toutes les maladies : cancers, maladies cardiovasculaires, maladies neurologiques et psychiatriques, maladies infectieuses, etc.
Convaincue de l’importance de la recherche fondamentale, terreau de toute innovation médicale, la FRM accompagne des projets d’excellence, avec pour objectif d’accroître les connaissances et le savoir nécessaires dans le développement de concepts innovants à l’origine d’avancées majeures, au bénéfice de notre santé.
Dans le cadre du programme "Espoirs de la recherche", la FRM soutient les meilleurs
projets susceptibles de générer des retombées importantes dans le domaine de la santé.
En dehors de ses programmes annuels, la FRM est engagée dans de nombreux partenariats qui lui donnent l'opportunité d'élargir le champ de ses interventions au bénéfice de la recherche biomédicale.
Les Prix de la Fondation pour la Recherche Médicale sont remis chaque année à l’occasion des cérémonies, moments privilégiés de rencontres entre les chercheurs et les donateurs.
De par ses statuts, la FRM a la possibilité d’accueillir des fondations sous son égide, dites fondations abritées. Ces fondations sont dédiées au soutien de la recherche médicale.
EN SAVOIR PLUS SUR LES FONDATIONS ABRITÉES >
Par ses actions d'information, la Fondation pour la Recherche Médicale éclaire le grand public sur les avancées et les enjeux de la recherche médicale et permet aux donateurs de mesurer comment leurs dons aident concrètement les chercheurs dans leurs travaux.
Elle assure ce rôle de passerelle entre les chercheurs et le grand public notamment grâce à :