Créée en 2021 à l’initiative de Madame Guillou Rugarli, la Fondation ACANTHA est dédiée au soutien à la recherche sur le cancer de la peau, le paludisme, l’épilepsie et les maladies auto-immunes.

A travers ce soutien à la recherche médicale, Madame Laurence Guillou Rugarli souhaite par la fondation ACANTHA, honorer la mémoire de ses parents et perpétuer l’engagement familial dans le domaine scientifique. 

En 2021, la Fondation Acantha a choisi d'apporter son soutien aux deux projets ci-dessous :

Le projet de Mariagiovanna Russo qui réalise une thèse dans l'équipe « Transduction du signal et neuropharmacologie développementale » à l'Institut des Neurosciences-NEURO-PSI, Gif-sur-Yvette. La chercheuse tente de mettre au point une stratégie visant à restaurer la gaine de myéline entourant les neurones qui est détruite lors de la sclérose en plaques.

Le projet mené par Françoise Benoit-Vical et son équipe « Nouvelles molécules antipaludiques et approches pharmacologiques » au sein du Laboratoire de Chimie de coordination à Toulouse. Les chercheurs souhaitent découvrir des candidats-médicaments à visée antipaludique.

Les fondations abritées par la FRM

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.