Créée en 2021 à l’initiative de Madame Guillou Rugarli, la Fondation ACANTHA est dédiée au soutien à la recherche sur le cancer de la peau, le paludisme, l’épilepsie et les maladies auto-immunes.
Créée en 2021 à l’initiative de Madame Guillou Rugarli, la Fondation ACANTHA est dédiée au soutien à la recherche sur le cancer de la peau, le paludisme, l’épilepsie et les maladies auto-immunes.
Créée en 2017 par Marie-Thérèse et Vincent Durlach, la Fondation Durlach a pour mission de soutenir les travaux de recherche sur les maladies responsables d’insuffisance rénale, avec un intérêt particulier sur leurs composantes génétiques et polykystiques.
Issue du legs de Pierre Duban, la fondation Bernadette et Pierre Duban a été créée en 2020 afin de remettre annuellement à un chercheur français, un prix couronnant des recherches effectuées exclusivement sur les maladies d’Alzheimer et dégénératives du cerveau.
Créée en 2017 à l’initiative d’une famille qui réunit plusieurs générations, la Fondation Espérance a pour mission de soutenir en priorité chaque année des projets de recherche sur les maladies neurodégénératives telles que la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson.
Créée en 2015 à l’initiative de Monsieur et Madame Ernest-Antoine Seillière, la Fondation Ernest-Antoine et Antoinette Seillière a notamment pour mission de soutenir la recherche sur le cancer.
Créée en 2017 à l’initiative de Bernard Bouvier, la Fondation Ginette Peslier-Bouvier a pour mission de soutenir la recherche sur les cancers.
Créée par Madame Louise Guillaumat en 2011, la Fondation Guillaumat-Piel est dédiée au soutien de travaux de recherche sur les maladies infantiles, sur les maladies du sang ou ostéo-articulaires.
Créée en 2003 par Madame Sylvie Pomaret en souvenir de sa mère, la Fondation Line Pomaret-Delalande souhaite encourager la recherche sur les maladies rares.
La Fondation Marie-Noëlle a été créé le 20 juin 2014, à l’initiative de Monsieur et Madame René Heller. Grâce à cette fondation, René et Armelle Heller ont souhaité rendre hommage à leur fille, Marie-Noëlle qui souffre de trisomie 21.
La Fondation Suzanne Bourcier née Rivière a été créée en 2014 par testament de Monsieur Maurice Breton. Elle a pour vocation de soutenir la recherche sur le cancer, en ophtalmologie et dans le domaine cardiovasculaire.
Créée fin 2014 à l’initiative d’une famille qui réunit plusieurs générations, la Fondation Thémis et Pégase a pour mission de soutenir une ou plusieurs équipes de recherche du programme FRM « Équipes Labellisées FRM sélectionnées dans l’année par le Conseil scientifique de la Fondation ».
Créée en 2015, la Fondation Tincourt-Besson, est le fruit du legs de la totalité du patrimoine de Monsieur Pierre Tincourt. Ce legs serait dédié au soutien des jeunes chercheurs des programmes « Amorçages jeunes équipes » et « Equipes labellisées FRM »
Créée en 2006 suite au décès de Madame Erminia Mescle, la Fondation Victor et Erminia Mescle a pour vocation de soutenir la recherche sur la transplantation d'organes et la thérapie cellulaire.
Créée en 2018 par Monsieur Bernard Calvet et ses enfants en souvenir de son épouse et leur mère, la Fondation Yolande Calvet a pour mission de soutenir les travaux de recherche sur la maladie de Parkinson.