En parallèle de son programme généraliste, la FRM se positionne sur des domaines de recherche jugés prioritaires avec l'ambition d'accroître l'impact de son action.

Retour sur les appels à projets 2021.

Votre contact privilégié
Florence Guibal
Florence Guibal, PhD
Responsable du pilotage des axes scientifiques stratégiques
Tél : 01 44 39 75 95
Appels à Projets 2021

La médecine réparatrice vise à réparer ou régénérer en totalité ou en partie les tissus ou organes lésés. Ces lésions peuvent être d’origine pathologiques ou traumatiques. Les recherches en médecine réparatrice s’appliquent donc à toutes ces situations cliniques et visent un bénéfice direct pour les patients.
La FRM souhaite soutenir des projets de recherche interdisciplinaires s’inscrivant dans ces thématiques et ainsi favoriser l’émergence d’approches innovantes issues de collaborations entre des équipes de recherche médicale ou biologique et des équipes du domaine de la médecine réparatrice.

Consulter l'appel à projets

Appels à Projets 2021

L’exposition chronique de l’Homme à des agents environnementaux (agents physiques ou chimiques, infectieux, contaminants alimentaires …) peut avoir un impact sur sa santé. Ces agents, selon la durée mais aussi la fenêtre d’exposition en particulier pendant la période péri-natale, sont de plus en plus souvent impliqués comme (co)acteurs du développement d’un très grand nombre de processus pathologiques.
Dans un tel contexte, la FRM souhaite soutenir des projets de recherche visant à une meilleure compréhension des modes d’action de ces agents environnementaux, seuls ou en mélange, dans l’établissement de ces processus pathologiques.

Consulter l'appel à projets

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.